samedi 4 avril 2020
More
    Accueil Styles Memento Lambert Wilson en misanthrope de Molière

    Lambert Wilson en misanthrope de Molière

    -

    Faut-il fuir ce que l’on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ? Les questions centrales de la comédie de Molière en cinq actes et en vers représentée pour la première fois le 4 juin 1666 sur la scène du Palais-Royal font la part belle au réalisme critique du grand dramaturge. Si elle avait été jouée 34 fois cette année-là, la seizième pièce de Molière a depuis conquis le monde entier où elle est jouée très régulièrement. A Monaco, c’est l’acteur Lambert Wilson qui hérite du rôle principal, celui d’Alceste. Sur une mise en scène de Peter Stein, les comédiens Jean-Pierre Malo, Hervé Briaux, Brigitte Catillon, Manon Combes, Pauline Cheviller, Paul Minthe, Léo Dussollier, Patrick Dozier, Jean-François Lapalus et Dimitri Viau ont la charge de donner vie à cette pièce qui avait pour but de dénoncer les gens de la cour qui font et défont les réputations. L’histoire ? Alceste hait l’humanité tout entière, en dénonce l’hypocrisie, la couardise et la compromission. Mais il aime Célimène, jeune veuve coquette et médisante. Comme presque à chaque fois avec Molière, on décrit aujourd’hui son œuvre comme « le portrait du siècle ».

    À Monaco. Grimaldi Forum. Dimanche 8 mars 2020 à 17h. Durée : 1h40 avec entracte. Plein tarif : 22 euros. Tarif jeune : 15 euros. Renseignements et réservations : +377 93 25 32 27.

    -

    Les dernières news

    A Monaco, des profs de cuisine mobilisés pour nourrir les aînés

    Dans les cuisines du Lycée technique et hôtelier de Monaco, 150 déjeuners et 75 dîners sont préparés chaque jour pour aider les ainés et les plus de 70 ans à bien se nourrir.

    Patrice Cellario : « Il n’est pas question d’avoir un bac ou un brevet au rabais »

    Ce n'est que moins de deux heures après la prise de parole de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation en France, que Patrice Cellario a annoncé les mesures prises en principauté.

    JCEM : des conseils pour sauver vos entreprises

    Marion Soler mobilise donc la centaine d'adhérents de la JCEM pour poursuivre – en les réadaptant à l'actualité – les activités de son entité économique.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.