jeudi 28 mai 2020
More

    Memento

    L’immensité du ciel tibétain

    Le photographe Jacques Borgetto a posé son objectif au Tibet pour à la fois en montrer la sérénité, le quotidien et le spirituel, les traditions persistantes et la modernité approchante.

    Humour ch’ti

    Ce steward exubérant de 46 ans né à Maubeuge, accro à la chirurgie esthétique et victime des crédits conso, nous conte l’envers d’un décor unique et délirant.

    Jazz, funk et afrobeats

    Le programmateur des Thursday Live Sessions a voulu frapper fort avec la venue du groupe Lehmanns Brothers.

    Plongée musicale

    Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Pour célébrer les 30 ans du film, deux représentations exceptionnelles ont eu lieu à La Seine Musicale en 2018.

    Classiswing

    Si vous souhaitez assister à un concert qui mêle le loufoque au virtuose, n’hésitez pas à vous rendre au Théâtre des muses.

    Evasion cinématographique

    L’institut audiovisuel de Monaco propose au public monégasque une véritable évasion cinématographique au mois de mars avec la projection de deux films très touchants.

    Le musée du Quai Branly s’exporte à Nice

    Pendant trois mois, le musée des arts asiatiques de Nice est l’hôte d’une exposition conçue en partenariat avec le centre culturel de Taiwan à Paris.

    Lambert Wilson en misanthrope de Molière

    Faut-il fuir ce que l’on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ?

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.