jeudi 4 juin 2020
More
    Accueil Styles Instant gourmand Thierry Paludetto : Coquillages et crustacés

    Thierry Paludetto : Coquillages et crustacés

    -

    A quelques mètres du Larvotto, sur la rue du Portier, Riccardo Giraudi vient d’inaugurer sa toute nouvelle création : une pescheria qui répond au nom de Cozza.

    Il créé sans cesse de nouveaux concepts de restauration à Monaco et à l’international. Une nouvelle fois, Riccardo Giraudi récidive avec l’ouverture d’un nouveau restaurant en Principauté baptisé Cozza. Comme ce nom italien le laisse supposer, ce nouvel établissement situé 11 rue du Portier, propose de « déguster les meilleurs poissons, crustacés et coquillages que la mer a à offrir ». Au menu notamment le poulpe grillé et sa sauce Salmoriglio, le ceviche de loup au citron vert, les crostini de brandade de morue, ou bien des huîtres sur lit de glace. N’hésitez pas également à vous laisser séduire par les paccheri aux seiches, artichauts sautés et safran, des moules gratinées aux herbes et pecorino, un poisson entier cuit au feu de bois, des crustacés cuits sur la braise, ou une cocotte des coquillages au four à partager.

    © Caspar Miskin Phtotgraphy

    Au menu notamment le poulpe grillé et sa sauce Salmoriglio, le ceviche de loup au citron vert, les crostini de brandade de morue, ou bien des huîtres sur lit de glace

    Thierry Paludetto, le chef exécutif

    Derrière ces plats alléchants, se cache Thierry Paludetto le chef exécutif du groupe qui a intégré la société Giraudi en 2005 pour créer notamment, avec Riccardo, la carte du tout premier Beefbar. Ce passionné a collaboré avec de grands noms tels qu’Alain Senderens, trois étoiles au Guide Michelin durant vingt-huit années à Paris, ou encore Joël Robuchon pour lequel il fut le chef adjoint de son restaurant à Monaco entre 2003 et 2005. Grâce à sa maîtrise et sa connaissance des plus belles viandes du monde, Thierry Paludetto développe toutes les cartes des différents restaurants du groupe Giraudi, à Monaco et à l’étranger. Il forme également les chefs de cuisine et les brigades, et dirige les ouvertures internationales de Beefbar en y apportant, à chaque fois, de nouvelles recettes. Alors n’hésitez pas, cette fois-ci, à faire une plongée gustative chez Cozza.

    Cozza. La pescheria di Mozza 11 rue du Portier Monte-Carlo. Ouvert tous les jours pour le déjeuner (formule à partir de 29 euros ) et pour le dîner. Renseignements : 97 77 09 79

    -

    Article précédentL’immensité du ciel tibétain
    Article suivantCozze gratinate

    Les dernières news

    A la frontière italienne, les contrôles continuent

    L’ouverture de la frontière a semé la pagaille avec plusieurs kilomètres de bouchons le 3 juin au matin. La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les règles à suivre pour s’y rendre.

    Aides financières de l’Etat : jusqu’à quand ?

    Jusqu’à quand les aides financières de l’Etat qui ont été débloquées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire vont-elles durer ?

    Des livres à domicile ou prêts à emporter

    La mairie de Monaco a annoncé que la médiathèque mettait en place deux nouveaux procédés. Il est désormais possible d’emprunter livres, revues, CD, DVD.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.