jeudi 4 juin 2020
More
    Accueil Styles Instant gourmand Bella Vita. Les meilleures saveurs de l’Italie

    Bella Vita.
    Les meilleures saveurs de l’Italie

    -

    Concours — Dans quel établissement de Monaco peut-on déguster la meilleure cuisine italienne ? Pour les participants de notre jeu-concours, organisé en collaboration avec le salon Monte-Carlo Gastronomie, le grand gagnant est le Bella Vita —

    Au cœur de la Condamine, l’établissement de Iacopo La Guardia fait l’unanimité. Simple, gourmande et généreuse, la cuisine italienne qui y est préparée reflète bien l’état d’esprit de nos compatriotes transalpins. Repère de nombreux résidents italiens de Monaco, cette adresse est devenue au fil du temps une référence pour profiter d’un bon déjeuner et dîner sur Monaco à prix raisonnable. C’est aussi le spot où il faut aller pour boire les meilleurs café et cappucino du Rocher ! Au menu, il y a les plats traditionnels de l’Italie : pennes à l’arrabiata, spaghettis aux palourdes et à la poutargue, côte de veau panée à la Milanaise ou encore raviolis maison. L’affiche est alléchante. Et pour les participants de notre concours très disputé pour désigner le meilleur restaurant italien de Monaco, le Bella Vita réussit le pari de se hisser en tête des suffrages. A l’heure de “l’apéritivo”, vos boissons s’accompagneront toujours de petite foccacia, pizza ou encore tarte salée. Sur la terrasse, pour profiter de l’ambiance toute proche du port Hercule, ou bien à l’intérieur pour son côté plus cosy, c’est avec grand plaisir que l’équipe de Iacopo vous accueillera à l’italienne. L’occasion de vivre une expérience qui vous transportera presque en Italie…

     

     

    -

    Les dernières news

    A la frontière italienne, les contrôles continuent

    L’ouverture de la frontière a semé la pagaille avec plusieurs kilomètres de bouchons le 3 juin au matin. La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les règles à suivre pour s’y rendre.

    Aides financières de l’Etat : jusqu’à quand ?

    Jusqu’à quand les aides financières de l’Etat qui ont été débloquées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire vont-elles durer ?

    Des livres à domicile ou prêts à emporter

    La mairie de Monaco a annoncé que la médiathèque mettait en place deux nouveaux procédés. Il est désormais possible d’emprunter livres, revues, CD, DVD.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.