jeudi 4 juin 2020
More
    Accueil Infos Société Crise sanitaire : 70 000 euros récoltés par Children & Future

    Crise sanitaire : 70 000 euros récoltés par Children & Future

    -

    AIDES — Depuis début avril, l’association monégasque Children & Future s’est mobilisée pour aider associations et institutions particulièrement impliquées dans la crise sanitaire actuelle due au Covid-19. Plus de 70 000 euros ont ainsi été exceptionnellement versés à la Croix-Rouge Monaco, à A Qiétüdine, au Centre Rainier III Monaco et au CHPG. Des dons financiers mais aussi de matériel pour l’association Agir pour le Lien social et la Citoyenneté, la fondation de Nice, la fédération française de secours et sauvetage des Alpes-Maritimes, l’association pour personnes aux besoins spécifiques à Bamako au Mali. Ainsi que la mairie de Monaco pour l’achat de 100 tablettes pour le service d’aide sociale. « Ces fonds d’urgence viennent en supplément du montant collecté lors de la dernière No Finish Line destiné à des projets en faveur d’enfants malades ou défavorisés, soit 351 151 euros Ces actions exceptionnelles reflètent la vigilance et l’implication permanentes et originelles de Children & Future pour des personnes malades en difficulté et défavorisées », revendique l’association monégasque.

    -

    Les dernières news

    A la frontière italienne, les contrôles continuent

    L’ouverture de la frontière a semé la pagaille avec plusieurs kilomètres de bouchons le 3 juin au matin. La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les règles à suivre pour s’y rendre.

    Aides financières de l’Etat : jusqu’à quand ?

    Jusqu’à quand les aides financières de l’Etat qui ont été débloquées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire vont-elles durer ?

    Des livres à domicile ou prêts à emporter

    La mairie de Monaco a annoncé que la médiathèque mettait en place deux nouveaux procédés. Il est désormais possible d’emprunter livres, revues, CD, DVD.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.