jeudi 28 mai 2020
More
    Accueil Infos Société Ils ont fabriqué ou donné des masques

    Ils ont fabriqué ou donné des masques

    -

    En quelques jours, plusieurs initiatives ont vu le jour à Monaco pour produire des masques et les fournir gratuitement. La société Exsymol a par exemple participé à cet effort en donnant des masques gratuitement aux médecins libéraux. Celle-ci s’est aussi engagée à produire à prix coûtant 1,5 tonne de gel hydro alcoolique. Une autre entreprise made in Monaco joue le jeu. De la confection de maillot de bain à des masques, il n’y a qu’un pas qu’a franchi Banana Moon. « Nous avons décidé de prendre une petite pause en arrêtant de faire des bikinis pour aider à la pénurie de masques. Merci à l’équipe d’être venu au travail pour que cela arrive », a communiqué l’entreprise sur sa page Facebook. 1 000 masques ont été donnés par la Compagnie monégasque de banque (CMB). Enfin, la société MC-CLIC, spécialiste des drones, indique qu’elle est en capacité de fabriquer des masques grâce à ses imprimantes 3D. « Nos imprimantes tournent de jour comme de nuit. Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter », témoigne Erwan Grimaud, le patron. Vendredi 20 mars, au cours d’un point presse, le professeur Yann-Érick Claessens, chef de service des urgences au CHPG, a lancé un appel aux dons de masques à destination des professionnels de santé de la principauté. De son côté, le conseiller-ministre Didier Gamerdinger a aussi fait savoir que deux sociétés monégasques ont produit des masques en tissus. « Ces sociétés produisent 500 à 600 masques par jour pour les patients qui sont en ville ou pour équiper notamment les assistants à domicile. La dotation est de 5 masques par patient. Il faut le laver le soir. Mais ces masques en coton ne conviennent pas pour les professionnels de santé qui ont besoin de masques chirurgicaux ou FFP2 », souligne-t-il.

    -

    Les dernières news

    Théâtre et salles de spectacles à Monaco « Une réouverture de ces lieux est envisagée en septembre »

    Quand les salles de spectacle pourront-elles rouvrir ? A quels concerts pourrons-nous assister cet été ? Les réponses de Françoise Gamerdinger.

    Le Yacht Show à Monaco aura bien lieu fin septembre

    Le Monaco Yacht show - prévu du mercredi 23 septembre au samedi 26 septembre 2020 - aura finalement bien lieu.

    Coronavirus : Un séisme économique

    Si la pandémie de Covid-19 constitue une catastrophe sanitaire sans précédent, elle est également à l’origine de conséquences économiques désastreuses.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.