mardi 7 avril 2020
More
    Accueil Infos Société Confinement : une aide psychologique s’organise à Monaco

    Confinement : une aide psychologique
    s’organise à Monaco

    -

    Parmi les appels reçus au centre Covid-19 pour le grand public (92 05 55 00) , il y a bien sûr des  questions d’ordre général mais aussi des appels de personnes  qui manifestent clairement le besoin de parler. « Ils sont en demande d’une écoute, d’une empathie, d’un accompagnement psychologique, constate Didier Gamerdinger.  J’ai donc demandé à ce que l’on prenne en compte cette démarche nouvelle qui apparaît . » Une équipe de psychologues commence ainsi à être opérationnelle et à  prendre en compte ces appels « de façon à ne pas laisser une détresse, même passagère, sans réponse. Ce sont bien souvent des appels liés aux difficultés d’être longuement confiné », constate le conseiller-ministre à la santé.

    -

    Les dernières news

    Serge Telle : « Une interdiction des chantiers privés à Monaco, nous exposerait à des conséquences financières très lourdes »

    Au conseil national hier soir, le gouvernement a expliqué que l’interdiction formelle des chantiers privés exposerait l’Etat monégasque à des conséquences financières très lourdes.

    Il y a 15 ans le prince Rainier III nous quittait

    Il y a précisément 15 ans, le mercredi 6 avril 2005 à 6h35, le Prince Rainier III décédait au Centre cardio-thoracique de Monaco à l’âge de 81 ans

    La police monégasque durcit le ton

    La police a durci le ton et renforcé considérablement les contrôles ce week-end. Au total, 3500 contrôles ont ainsi été effectués en seulement deux jours.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.