lundi 25 mai 2020
More
    Accueil Infos Société Confinement : une aide psychologique s’organise à Monaco

    Confinement : une aide psychologique
    s’organise à Monaco

    -

    Parmi les appels reçus au centre Covid-19 pour le grand public (92 05 55 00) , il y a bien sûr des  questions d’ordre général mais aussi des appels de personnes  qui manifestent clairement le besoin de parler. « Ils sont en demande d’une écoute, d’une empathie, d’un accompagnement psychologique, constate Didier Gamerdinger.  J’ai donc demandé à ce que l’on prenne en compte cette démarche nouvelle qui apparaît . » Une équipe de psychologues commence ainsi à être opérationnelle et à  prendre en compte ces appels « de façon à ne pas laisser une détresse, même passagère, sans réponse. Ce sont bien souvent des appels liés aux difficultés d’être longuement confiné », constate le conseiller-ministre à la santé.

    -

    Les dernières news

    Coronavirus : Un séisme économique

    Si la pandémie de Covid-19 constitue une catastrophe sanitaire sans précédent, elle est également à l’origine de conséquences économiques désastreuses.

    Les cocktails signature du barman Mickaël Bellec

    Mickaël Bellec, barman de l'hôtel Métropole de Monaco, vous a concocté deux recettes de cocktails colorés et vitaminés.

    Astuces bien-être

    Bien que l’hôtel Métropole ait dû fermer ses portes le 18 mars dernier, les équipes sont restées mobilisées pour égayer les journées de la clientèle.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.