mardi 7 avril 2020
More
    Accueil Infos Santé Covid-19 : où s’informer , qui appeler ?

    Covid-19 : où s’informer , qui appeler ?

    -

    Si vous avez des questions relatives à  la garde de vos enfants, au travail,  aux mesures sanitaires et aux gestes barrières , ou si vous devez vous rendre à l’étranger, vous pourrez trouver quelques réponses  sur ce qu’il est possible de faire sur le site du gouvernement covid19.mc . Si vous avez des questions relatives à votre santé, vous pouvez contacter la cellule dédiée au  92 05 55 00. Ce numéro est accessible 7/7 jours de 9h00 à 18h00. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : covid19@gouv.mc. En revanche, si vous avez des symptômes (fortes fièvres, faiblesses respiratoires),  il faut appeler le 18 ou le 112 (pompiers). Concernant l’éducation nationale et la fermeture des établissements scolaires, un numéro et un mail ( covid19education@gouv.mc 98 98 47 01) ont été dédiés. Enfin, pour les questions liées aux entreprises, c’est le Welcome Office ( 98 98 98 99, covid19entreprises@gouv.mc) qui pourra vous aiguiller. Concernant enfin la mise au chômage de salariés, c’est l’inspection du travail (98 98 87 26 / inspectiondutravail@gouv.mc) qui pourra vous informer.

    -

    Les dernières news

    Serge Telle : « Une interdiction des chantiers privés à Monaco, nous exposerait à des conséquences financières très lourdes »

    Au conseil national hier soir, le gouvernement a expliqué que l’interdiction formelle des chantiers privés exposerait l’Etat monégasque à des conséquences financières très lourdes.

    Il y a 15 ans le prince Rainier III nous quittait

    Il y a précisément 15 ans, le mercredi 6 avril 2005 à 6h35, le Prince Rainier III décédait au Centre cardio-thoracique de Monaco à l’âge de 81 ans

    La police monégasque durcit le ton

    La police a durci le ton et renforcé considérablement les contrôles ce week-end. Au total, 3500 contrôles ont ainsi été effectués en seulement deux jours.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.