mardi 7 avril 2020
More
    Accueil Infos Santé Dépistage du Covid-19 Qui est testé à Monaco ?

    Dépistage du Covid-19
    Qui est testé à Monaco ?

    -

    A Monaco, comme en France, ce n’est pas le dépistage systématique qui a été choisi. Toutefois, même s’il n’y a pas de prélèvement à grande échelle « nous testons plus que dans la région française voisine », assure Didier Gamerdinger, conseiller-ministre à la santéLe CHPG transmet  ainsi les prélèvements, pour analyse, soit au CHU de Nice, soit à l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille, soit à Paris. En Principauté,  deux catégories de personnes sont testées : celles qui présentent des symptômes pouvant nécessiter une hospitalisation. « Ce sont des patients qui vont rentrer par exemple très souvent pour une infection pulmonaire. Les symptômes ressemblent à ceux du coronavirus, donc, nous les testons », indique Benoîte de Sevelinges. La deuxième grande catégorie de personnes qui est testée ce sont bien sûr les professionnels de santé  «On teste d’ailleurs beaucoup plus les soignants que les autres personnes » souligne  Benoîte de SevelingesA noter enfin que des laboratoires privés en ville sont également en mesure de faire des prélèvements sur prescription d’un médecin généraliste. Ceux-ci sont ensuite envoyés à Paris pour analyse.

    -

    Les dernières news

    Serge Telle : « Une interdiction des chantiers privés à Monaco, nous exposerait à des conséquences financières très lourdes »

    Au conseil national hier soir, le gouvernement a expliqué que l’interdiction formelle des chantiers privés exposerait l’Etat monégasque à des conséquences financières très lourdes.

    Il y a 15 ans le prince Rainier III nous quittait

    Il y a précisément 15 ans, le mercredi 6 avril 2005 à 6h35, le Prince Rainier III décédait au Centre cardio-thoracique de Monaco à l’âge de 81 ans

    La police monégasque durcit le ton

    La police a durci le ton et renforcé considérablement les contrôles ce week-end. Au total, 3500 contrôles ont ainsi été effectués en seulement deux jours.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.