samedi 4 avril 2020
More
    Accueil Infos Santé Commerces alimentaires : inutile de faire des stocks

    Commerces alimentaires : inutile de faire des stocks

    -

    Si vous vous êtes rendus à Carrefour hier à Fontvieille, vous avez sans doute vu des longues files d’attente se former. Face à cette situation inédite, le gouvernement et le conseil national ont appelé hier la population à rester calme et à ne pas se ruer massivement dans les supermarchés.« Nous avons assisté à des scènes irresponsables. S’agissant des commerces alimentaires, nous l’avons déjà dit, et nous le rappelons : il n’y a pas de problème d’approvisionnement.  Nous demandons à la population de ne pas constituer de stocks », a déclaré hier en conférence de presse, le président du Conseil national Stéphane Valeri. De son côté, le gouvernement a affirmé qu’il n’y aura pas de « pas de mesures de rationnement » . « Par souci de bien  faire, les responsables de certains centres commerciaux ont limité volontairement, et peut-être trop,  l’accès de la clientèle »,  a constaté, Didier Gamerdinger conseiller-ministre aux affaires sociales et à la santé.  Ce dernier a donc donné instruction hier après-midi aux grandes surfaces et aux autorités sanitaires de revoir la méthode « pour  qu’intelligemment nous puissions déterminer quelle est la bonne jauge pour éviter que les personnes n’attendent trop à l’extérieur. Non seulement c’est une frustration, mais en plus c’est un risque de proximité. Nous devons travailler sur une distanciation. » Pour sa part, sur sa page Facebook, Carrefour a voulu rassurer ses clients :  « Nos magasins et notre site restent ouverts, nous remplissons nos rayons très régulièrement et disposons de stocks suffisants. Nous vous invitons à la solidarité en achetant la quantité nécessaire à vos besoins quotidiens. » Le Conseil national a également proposé que soit imposé aux commerces alimentaires un accès privilégié pour les séniors , à des horaires spécifiques, tôt le matin, de 7h45 à 8h30.

    -

    Les dernières news

    A Monaco, des profs de cuisine mobilisés pour nourrir les aînés

    Dans les cuisines du Lycée technique et hôtelier de Monaco, 150 déjeuners et 75 dîners sont préparés chaque jour pour aider les ainés et les plus de 70 ans à bien se nourrir.

    Patrice Cellario : « Il n’est pas question d’avoir un bac ou un brevet au rabais »

    Ce n'est que moins de deux heures après la prise de parole de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation en France, que Patrice Cellario a annoncé les mesures prises en principauté.

    JCEM : des conseils pour sauver vos entreprises

    Marion Soler mobilise donc la centaine d'adhérents de la JCEM pour poursuivre – en les réadaptant à l'actualité – les activités de son entité économique.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.