mardi 7 avril 2020
More
    Accueil Infos Santé COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    -

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé ses mesures de restriction face à l’épidémie de coronavirus. Voici le résumé.

    –       Fermeture (à durée encore indéterminée) des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars. Les établissements privés hors contrat sont aussi concernés (Académie de danse, académie de musique Rainier III, Asm Academy , la Petite école). Fermeture également des centres aérés. Infos : covid19education@gouv.mc . Tel : 98 98 47 01. 

    –       Regroupements de plus de 100 personnes interdits (un curseur qui pourrait être réactualisé à 50 personnes dans les prochains jours). Pour les établissements recevant du public (bars, restaurants, établissements de nuit, cinéma etc ), cette jauge de 100 personnes comprend le personnel 

    –       Pas de fermeture des frontières.

    –       Casino de Monte-Carlo : pas de décision prise pour l’heure sur une éventuelle fermeture. Une réunion avec la Société des bains de mer doit se tenir

    –       Grand prix de Monaco : pas d’annulation selon l’Automobile club de Monaco, à ce jour.

    –       Sport : chaque club décide de la continuité ou non des cours

    –       Télétravail : mesures assouplies pour les résidents français qui travaillent à Monaco.

    –       Grande distribution : décisions à venir.  

    –       Économie : un plan d’aide financière activé pour les secteurs les plus touchés. Infos : covid19entreprises@gouv.mc.

    – Patrice Cellario, conseiller-ministre à l’Intérieur : fin de quarantaine samedi soir 

    -

    Les dernières news

    Serge Telle : « Une interdiction des chantiers privés à Monaco, nous exposerait à des conséquences financières très lourdes »

    Au conseil national hier soir, le gouvernement a expliqué que l’interdiction formelle des chantiers privés exposerait l’Etat monégasque à des conséquences financières très lourdes.

    Il y a 15 ans le prince Rainier III nous quittait

    Il y a précisément 15 ans, le mercredi 6 avril 2005 à 6h35, le Prince Rainier III décédait au Centre cardio-thoracique de Monaco à l’âge de 81 ans

    La police monégasque durcit le ton

    La police a durci le ton et renforcé considérablement les contrôles ce week-end. Au total, 3500 contrôles ont ainsi été effectués en seulement deux jours.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.