dimanche 31 mai 2020
More

    Santé

    Masques et tests à Monaco : des arnaques en série

    Monaco a été dans une recherche frénétique de masques et de tests pour protéger sa population. Mais elle a été confrontée à plusieurs escroqueries…

    De l’art pour guérir les blessures

    Par le dessin, la sculpture, la musique, la photographie ou la découverte de musées, l’art thérapie est une pratique destinée à redonner confiance aux personnes en souffrance.

    Si vous êtes malade à Monaco, télé-consultez !

    le gouvernement vient de proposer un nouvel outil numérique pour que les médecins de ville puissent guérir leurs patients à distance. Son nom : Medicam.

    CHPG : « Depuis un mois, des patients attendent d’être soignés »

    Selon la directrice du CHPG, Benoîte de Sevelinges, le pic épidémique n’a pas encore été atteint à Monaco. Ainsi, des patients, hors covid-19, en attente d’une opération depuis un mois, vont pouvoir être pris en charge.

    Masques : un volte-face aussi à Monaco

    Si il n'était pas obligatoire au début, désormais, à Monaco comme en France, on encourage le port de masques alternatifs pour limiter la propagation du Covid-19.

    Le CHPG au coeur de la crise

    Comment le CHPG s’est-il organisé pour affronter cette grave crise sanitaire ? Les réponses de Benoîtes de Sevelinges et Didier Gamerdinger.

    A quand des tests à grande échelle à Monaco ?

    Le gouvernement monégasque a affirmé lors d’une conférence de presse le 31 mars qu’il souhaite tester la population à grande échelle.

    Confinement : une cellule d’écoute anonyme et de parole ouverte

    Pour soutenir psychologiquement les résidents de la Principauté, une cellule d'aide est entrée en service au 92 05 55 00 accessible de 10h à 20h.

    Pic épidémique, masque, dépistage, chloroquine, soignants malades : les réponses du CHPG

    L’orage épidémique de coronavirus s’approche de la région Paca. Au CHPG, on estime que le pic pourrait être atteint entre ce dimanche 28 mars et le mercredi 15 avril.

    Covid-19 : où s’informer , qui appeler ?

    Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, le gouvernement et les instances monégasques ont mis en place plusieurs points de contact pour répondre à toutes vos questions.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.