jeudi 4 juin 2020
More
    Accueil Infos Politique Serge Telle quittera ses fonctions le 31 août

    Serge Telle quittera ses fonctions le 31 août

    -

    Un communiqué officiel du Palais  princier vient de l’annoncer. L’actuel ministre d’État, Serge Telle, quittera officiellement ses fonctions le 31 août. Ce haut fonctionnaire et diplomate français de 64 ans a été le vingt-quatrième ministre d’État de la Principauté. Il a chapeauté le gouvernement depuis le 1er février 2016. Dans un communiqué officiel, le souverain «  remercie » Serge Telle pour  « sa loyauté et son sens de l’Etat tout au long des années de son mandat » qui aura duré plus de 4 ans. « Aujourd’hui, sa mission se poursuit notamment, dans la plénitude de ses responsabilités, dans la gestion de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques, poursuit le communiqué.  Elles nécessitent, jusqu’à la fin de son mandat, toute son énergie en raison des décisions devant être prises pour permettre à notre pays de relever cet immense défi. »

    Pierre Dartout, en poste le 1er septembre

    A la place de Serge Telle, le chef d’Etat monégasque a nommé  Pierre Dartout qui prendra ses fonctions le 1 er septembre 2020, date à laquelle il prêtera serment. Pierre Dartout, est l’actuel préfet de la région PACA. À 66 ans, cet énarque (promotion Voltaire) né à Limoges, fut notamment entre  2005 et  2010, délégué interministériel à l’aménagement et à la compétitivité des territoires, et directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale.

    -

    Les dernières news

    A la frontière italienne, les contrôles continuent

    L’ouverture de la frontière a semé la pagaille avec plusieurs kilomètres de bouchons le 3 juin au matin. La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les règles à suivre pour s’y rendre.

    Aides financières de l’Etat : jusqu’à quand ?

    Jusqu’à quand les aides financières de l’Etat qui ont été débloquées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire vont-elles durer ?

    Des livres à domicile ou prêts à emporter

    La mairie de Monaco a annoncé que la médiathèque mettait en place deux nouveaux procédés. Il est désormais possible d’emprunter livres, revues, CD, DVD.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.