mardi 7 avril 2020
More

    Politique

    Confinement : Des sanctions avec « discernement et pertinence »

    Le conseiller-ministre à l’ Intérieur, Patrice Cellario, appelle de nouveau la population monégasque à respecter scrupuleusement les mesures de confinement.

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Albert II : « Oui, j’ai eu peur, comme tout le monde »

    Dans une interview accordée le 27 mars au journal italien Il Corriere della sera, le prince Albert s’est longuement confié sur son état de santé, rassurant, et sur sa famille.

    Éviter la faillite des entreprises à Monaco

    Pour éviter le naufrage de centaines d’entreprises de toutes tailles, le gouvernement monégasque a mis en place un plan d’urgence. En voici les principales mesures.

    Comité de suivi. Le Conseil national demande « des solutions courageuses et efficaces »

    L’intégralité des 24 élus du Conseil national souhaite obtenir « des informations claires et précises sur différents sujets d’importance pour la population ».

    Covid-19 : le conseil national obtient un « comité mixte de suivi »

    Le conseil national a écrit une lettre ouverte au prince Albert demandant, la création d’un groupe mixte de coordination sur le Covid-19. Les élus l’ont finalement obtenu.

    Arrivée d’Italiens à Monaco ? Le gouvernement minimise

    Juste avant son application, l'annonce du confinement avait provoqué un départ massif d’Italiens, soit dans le sud du pays, mais aussi, semble-t-il, à Monaco.

    A vélos ou à trottinettes Voilà ce qui va changer

    Le vide juridique vient d’être comblé. Pour mieux encadrer l’usage de vélo et/ou d’engins de déplacement personnel, le gouvernement vient d’établir une nouvelle réglementation.

    CORONAVIRUS : Trottoirs, quais de gare, ascenseurs publics et rampes désinfectés à Monaco

    Pour mieux lutter contre la propagation du Covid 19 à Monaco, le gouvernement a souhaité que les espaces publics , les trottoirs et les ascenseurs soient traités.

    Covid-19 : Le conseil national demande la constitution d’un « groupe mixte de coordination »

    Depuis le début de la crise sanitaire, le conseil national demande régulièrement au gouvernement d’être davantage associé à la réflexion pour lutter contre la propagation du COVID-19

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.