jeudi 28 mai 2020
More

    Politique

    Interdiction des licenciements à Monaco : la FEDEM demande l’annulation de cette loi

    Selon la FEDEM, la loi interdisant les licenciements abusifs durant la crise sanitaire à Monaco est une « atteinte démesurée à la liberté du travail garantie par la Constitution."

    Serge Telle quittera ses fonctions le 31 août

    Un communiqué officiel du Palais princier vient de l’annoncer. L’actuel ministre d’État, Serge Telle, quittera officiellement ses fonctions le 31 août.

    Monaco va tester toute sa population et ses salariés extérieurs

    La semaine prochaine, Monaco va tester sa population et ses salariés, au Grimaldi Forum, à l’espace Léo Ferré mais aussi au sein des entreprises monégasques.

    A Monaco, 900 lycéens reprendront les cours le 11 mai

    Le retour progressif d’élèves de certains niveaux en classe est prévu à partir de lundi 11 mai. Quel est le dispositif prévu à Monaco ? Les réponses d’Isabelle Bonnal.

    Milieux culturel et associatif à Monaco Faut-il craindre des coupes budgétaires ?

    La crise sanitaire et économique que vit actuellement la Principauté va-t-elle obliger le gouvernement à baisser les subventions accordées au milieu culturel et aux associations à Monaco ?

    « Produire, consommer et acheter monégasque »

    Pour relancer l’économie du pays durement touchée par la crise du covid-19, le gouvernement et le conseil national à Monaco ont demandé à ce que les résidents « consomment monégasque »

    Déconfinement à Monaco : toutes les mesures annoncées par le gouvernement

    Le gouvernement vient de présenter son plan de déconfinement. Ecoles, commerces, bars, restaurants, coiffeurs, chantiers, port du masque, tests… Voici toutes les mesures qui ont été décidées à Monaco.

    Monaco : Levée du confinement le 4 mai dès 6h

    Le Prince a confirmé, durant son allocution télévisée, la levée du confinement strict le lundi 4 mai 2020 à partir de 6h. Le port du masque sera très fortement recommandé dans l'espace public.

    Que va annoncer le prince Albert ce soir ?

    Ce soir à 19h sur Monaco info , le prince Albert adressera un message général à la population. Mais le plan de déconfinement détaillé sera dévoilé demain par le gouvernement.

    Le palais princier réduit ses dépenses de 40 %

    En raison de la crise sanitaire liée au covid-19, le budget monégasque affiche des dépenses en hausse de 308 millions d’euros et des recettes en baisse de 174 millions d’euros…

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.