jeudi 4 juin 2020
More
    Accueil Infos Immobilier Immeubles domaniaux : le plan logement en danger ?

    Immeubles domaniaux : le plan logement en danger ?

    -

    La crise sanitaire – et le déficit budgétaire record que connaît la Principauté –  va-t-elle obliger le gouvernement  à revoir le plan national pour le logement des Monégasques présenté en mars 2019 ? A en croire l’exécutif, pas question de revoir les ambitions à la baisse dans ce domaine. Seul le calendrier sera forcément chamboulé.  « Le programme pour le logement ne sera pas remis en cause. La seule réalité pratique à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui est le timing . Nous ne pourrons pas livrer dans les délais envisagés tous les appartements qui avaient été prévus à l’échéance de trois ou cinq ans. Mais en aucun cas , cela ne doit remettre en question le plan en lui-même », a assuré le conseiller-ministre à l’économie Jean Castellini. Avant d’ajouter : « C’est un engagement fort. »  Toutefois, cette crise sanitaire engendrera inévitablement des coûts supplémentaires compte tenu des nouvelles contraintes de sécurité imposées sur les chantiers.

    Rappelons que le plan national pour le logement des Monégasques prévoit, au total, la construction de 1 831 appartements domaniaux neufs en quinze ans. En moyenne, 122 logements neufs doivent être livrés chaque année. Concernant les autres projets de construction d’envergure, pas question non plus de les remettre en cause pour le moment. Jean Castellini a notamment considéré qu’il est très important pour la relance économique que la restructuration du centre commercial de Fontvieille, «  projet très structurant »  voit le jour.

    -

    Les dernières news

    A la frontière italienne, les contrôles continuent

    L’ouverture de la frontière a semé la pagaille avec plusieurs kilomètres de bouchons le 3 juin au matin. La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les règles à suivre pour s’y rendre.

    Aides financières de l’Etat : jusqu’à quand ?

    Jusqu’à quand les aides financières de l’Etat qui ont été débloquées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire vont-elles durer ?

    Des livres à domicile ou prêts à emporter

    La mairie de Monaco a annoncé que la médiathèque mettait en place deux nouveaux procédés. Il est désormais possible d’emprunter livres, revues, CD, DVD.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.