mardi 7 avril 2020
More
    Accueil Infos Economie Loyers privés : Les commerçants appellent à l’aide

    Loyers privés :
    Les commerçants appellent à l’aide

    -

    Plus aucun chiffre d’affaires mais des loyers toujours aussi exorbitants à payer. C’est par la voix de Nicolas Matile-Narmino, le président de l’Union des Commerçants et Artisans (UCAM), que les commerçants espèrent une réglementation rapide du gouvernement par ordonnance souveraine pour pérenniser leurs activités commerciales. « J’ai un locataire qui a 120 000 euros de loyer à payer pour le trimestre à venir mais qui réalise actuellement 0 euro de chiffre d’affaires. Il se demande bien comment il va pouvoir faire », explique le président de l’UCAM. Ce que demandent ces commerçants : un paiement de leur loyer à la hauteur du chiffre d’affaires réalisé et un paiement adapté au chiffre d’affaires du loyer pendant les 18 mois suivant la crise. L’enjeu ? C’est tout simplement le maintien de certains commerces en principauté qui pourraient – sans cette première mesure – ne pas survivre à cette crise économique inédite. « Même les commerçants qui restent ouverts pour nous aider, qui font juste 30% de chiffre d’affaires, il faut aussi les aider », insiste le président de l’UCAM. Les discussions avec le gouvernement et les propriétaires progressent. Appuyé techniquement par le travail de Stéphane Garino du cabinet KPMG, président de l’ordre des experts-comptables de Monaco, Nicolas Matile-Narmino attend des réponses d’ici la fin de semaine.

    -

    Les dernières news

    Serge Telle : « Une interdiction des chantiers privés à Monaco, nous exposerait à des conséquences financières très lourdes »

    Au conseil national hier soir, le gouvernement a expliqué que l’interdiction formelle des chantiers privés exposerait l’Etat monégasque à des conséquences financières très lourdes.

    Il y a 15 ans le prince Rainier III nous quittait

    Il y a précisément 15 ans, le mercredi 6 avril 2005 à 6h35, le Prince Rainier III décédait au Centre cardio-thoracique de Monaco à l’âge de 81 ans

    La police monégasque durcit le ton

    La police a durci le ton et renforcé considérablement les contrôles ce week-end. Au total, 3500 contrôles ont ainsi été effectués en seulement deux jours.

    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    COVID 19 à Monaco : les dernières mesures du gouvernement

    Lors de sa dernière conférence de presse, il y a quelques minutes. Le gouvernement princier a annoncé...

    Le prince Albert est positif au COVID-19

    Le communiqué officiel du palais princier vient tout juste de tomber. Le Prince Albert II qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.