jeudi 4 juin 2020
More
    Accueil Infos Culture Régine Reine des nuits monégasques

    Régine
    Reine des nuits monégasques

    -

    Entre les années 50 et les années 2000, elle a fait danser toute la jet-set… Régine, aujourd’hui âgée de 90 ans, fut une véritable reine de la nuit. Propriétaire de multiples boîtes de nuit à travers le monde, cette chanteuse et femme d’affaires a une histoire très étroite avec la Principauté et la Société des bains de mer en particulier. En 1970, elle se produit sur scène pour la première fois à Monaco en tant que meneuse de revue. « Cette année-là, le public de la Principauté, réputé pourtant difficile et un peu blasé, lui fit un triomphe… », se souvient la SBM. Régine tombe alors amoureuse de Monaco, et un an plus tard, elle ouvre la célèbre boite de nuit le Jimmy’Z. « Le communiqué de presse de l’époque insiste sur la capacité inégalable de Régine à faire venir à Monaco ceux que l’on n’appelait pas encore les “people” mais plutôt les “jet setters” : Américains, Italiens ou Parisiens », raconte encore la SBM. Il suffit de se replonger dans les images d’archives pour voir que de multiples stars, chanteurs, acteurs, ou écrivains sont passés par ce célèbre night club monégasque. On y voit Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Sylvie Vartan, Michel Sardou, Charles Gerard, Liza Minelli, Françoise Sagan, Massimo Gargia, Farrah Fawcet, Ryan O’Neal ou encore Claude François. En 2010, Régine a fêté ses 80 ans au Jimmy’z.

    -

    Les dernières news

    A la frontière italienne, les contrôles continuent

    L’ouverture de la frontière a semé la pagaille avec plusieurs kilomètres de bouchons le 3 juin au matin. La préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les règles à suivre pour s’y rendre.

    Aides financières de l’Etat : jusqu’à quand ?

    Jusqu’à quand les aides financières de l’Etat qui ont été débloquées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire vont-elles durer ?

    Des livres à domicile ou prêts à emporter

    La mairie de Monaco a annoncé que la médiathèque mettait en place deux nouveaux procédés. Il est désormais possible d’emprunter livres, revues, CD, DVD.




    Les plus lus

    Crise du coronavirus : Le Prince hausse le ton

    Regrettant que le Conseil national ne respecte son appel « à l'unité nationale » dans la gestion de cette crise sanitaire, le Prince Albert II a pris la parole dans un communiqué de presse envoyé ce jour par le palais princier.

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.

    Le retour des salariés Français et Italiens à Monaco en question

    De nombreux travailleurs en provenance de France et d’Italie vont probablement faire leur retour à Monaco lundi 4 mai. Problème : les trains et les bus seront très rares puisque la France sera encore en confinement jusqu’au 11 mai.