one-monte-carlo-location-appartements

One Monte-Carlo, 26 appartements sur 37 loués à des prix vertigineux

À quels prix sont loués les appartements très luxueux du One Monte-Carlo ? On a beau insister… rien n’y fait. Le président-délégué de la SBM, Jean-Luc Biamonti, botte en touche et ne veut dévoiler aucun tarif. « Cela dépend des étages où sont situés les appartements, mais c’est très cher, répond-il. C’est au m2, de loin, le prix le plus cher de la Principauté. C’est certain. » Pourquoi la SBM a-t-elle appliqué des tarifs vertigineux et bien au-dessus du prix moyen du marché monégasque ? Au-delà du luxe et de l’emplacement en plein cœur du Carré d’or, ces sommes stratosphériques s’expliquent, selon la SBM, pour deux autres raisons principales. Tout d’abord, les locataires n’ont pas de charges locatives. « Nous assurons l’entretien de l’immeuble », explique Jean-Luc Biamonti. Ensuite, les locataires ont accès, moyennant finances bien sûr, à des prestations que « n’ont pas les autres » à savoir — entre autres — au room service et à l’entretien de l’appartement (1). Ceux qui ne souhaitent pas avoir leur propre personnel, peuvent ainsi s’appuyer sur le personnel du groupe SBM. « Un de nos clients par exemple a loué un triplex. Que ce soit pour la cuisine ou l’entretien de l’appartement, c’est le groupe qui s’en charge. En plus du loyer, cela nous génère donc des revenus additionnels », rajoute le président-délégué. Sur le profil des locataires, il semblerait qu’ils soient surtout originaires d’Europe occidentale. Notamment Angleterre, Norvège, Espagne, ou encore Suède. « Nous avons également loué un étage entier à un Chinois. C’est la première fois que cela nous arrive. Un Nigérian a également loué un triplex. Nous avons aussi quelques Russes et Ukrainiens. » Concernant ces résidences de luxe — qui vont du deux pièces au triplex (de 60 m2 à 800 m2) Jean-Luc Biamonti a dévoilé un seul chiffre : 26 appartements sur 37 ont été loués (chiffre au 20 septembre). Concernant les boutiques du One Monte-Carlo, elles ont toutes été louées « Il nous reste beaucoup de demandes, rajoute la direction. Même si l’un des occupants venait à disparaitre, nous pourrions le remplacer facilement. »

PROFIL – Les locataires du One Monte-Carlo sont surtout originaires d’Europe occidentale. Notamment Angleterre, Norvège, Espagne, ou encore Suède. « Nous avons également loué un étage entier à un Chinois. C’est la première fois que cela nous arrive. Un Nigérian a également loué un triplex. Nous avons aussi quelques Russes et Ukrainiens », a précisé Jean-Luc Biamonti.

(1) Service voiturier, service concierges, room service, house keeping, ou encore accès pour les résidents à la piscine et à la salle de fitness des Thermes Marins…