Olena-Prykhodko-presidente-de-la-JCEM-janvier-2018-JCE-1

Olena Prykhodko, une présidente « révolutionnaire »

La Jeune chambre économique de Monaco (JCEM) a désigné son nouveau président pour l’année 2018. Il s’agit d’Olena Prykhodko. Co-fondatrice de l’entreprise Modelex, la jeune chef d’entreprise de 24 ans peut compter sur son expérience dans le domaine associatif et économique pour mener à bien sa nouvelle mission.

Olena a fait ses premières armes en Ukraine, son pays d’origine, où elle a reçu en 2009 une distinction pour son implication auprès de la jeunesse. Portée par son envie d’ailleurs et son besoin d’engagement, elle avait en effet participé à des conférences internationales comme le Mouvement mondial pour la démocratie à Doha ou encore le Réseau mondial d’action des femmes pour les enfants en Jordanie. En 2015, après avoir travaillé dans un multi-family office, l’Ukrainienne a créé sa propre entreprise, Modelex, proposant aux familles vivant en principauté des programmes d’éducation sur-mesure. Entre temps, son ancien employeur, Jean-Luc Meoli, décide de l’introniser dans le mouvement de la JCEM.

Quatre ans plus tard, la voilà présidente et pleine d’ambitions pour son mandat. « Cette année, je compte mettre l’accent sur deux points essentiels : la formation en interne afin d’ancrer les valeurs de la JCEM chez nos membres ainsi que le rayonnement de l’association au niveau international. Nous entrons dans la 4ème révolution industrielle qui est dictée par les avancées de la technologie. Notre but est de comprendre comment Monaco va se placer et participer à cette révolution. » Un changement de paradigme que la plus jeune présidente de la JCEM souhaite accompagner. « Nous travaillons en relation avec les autres JCE, comme avec la Suisse, sur les nouvelles technologies par exemple, toujours dans le but de contribuer au développement à l’international de Monaco. »

écrit par La rédaction