Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-0F7A7788

Le salon de la gastronomie fait le plein

GASTRONOMIE/Du 23 au 26 novembre, s’est déroulée la 23ème édition du salon Monte-Carlo Gastronomie, au chapiteau de Fontvieille. Un rendez-vous gastronomique qui a réuni des milliers de visiteurs, dont le Prince Albert qui est allé à la rencontre des exposants. Retour en images sur les temps forts de cet évènement.

 

Pendant quatre jours, fins gourmets et grands gourmands se sont réunis au chapiteau de Fontvieille pour la 23ème édition du salon de la Gastronomie. Au total, 15 000 visiteurs ont fait le plein de bons produits grâce aux 120 exposants venus sur place, originaires de France, de Grèce, du Portugal, d’Italie, de Suisse ou encore d’Allemagne. Des visiteurs qui ont aussi pu dénicher de précieux conseils culinaires. Tous les jours, de grands cuisiniers — notamment Gianluca Strobino, chef à l’Hôtel de Paris, Laurent Colin, chef au Méridien Beach Plaza, ou encore Henri Geraci, chef au restaurant La Montgolfière — ont réalisé des recettes devant un public nombreux. Dimanche 25 novembre, en milieu de matinée, le prince Albert II est venu saluer les participants de ce salon.

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-0F7A6562

 

Maestro Chef/

Jean-Philippe Gallot, grand gagnant

C’était la grande nouveauté de cette 23ème édition : le concours Maestro Chef, imaginé par Francesco Caroli, président délégué de Caroli Com, a attiré la foule sous le chapiteau de Fontvieille. Ce concours culinaire monégasque avait pour objectif de révéler les talents de cuisiniers en herbe. Au total, huit candidats se sont affrontés, avec un challenge : réaliser une recette différente chaque jour, dévoilée le jour même. Le tout, à l’aide d’un panier garni de produits frais. Après plusieurs jours de compétition, c’est Jean-Philippe Gallot qui a été désigné Maestro chef 2018, dimanche 25 novembre. Ce pilote d’hélicoptère, salarié de Monacair, a battu en finale Christel Rigoli, assistante dentaire à Monaco. « C’est une immense fierté d’être arrivé jusque-là. Je suis très content d’avoir séduit le jury et de leur avoir fait plaisir », a déclaré le gagnant à l’issue du concours. Ce cuisinier amateur a été jugé par plusieurs grands chefs monégasques notamment Joël Garault, Henri Geraci et Gianluca Strobino.

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-FX3A5356

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-FX3A5625

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-0F7A7691

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-NEWDAY-PHOTO---ALAIN-171

 

CONCOURS/

Les meilleurs établissements de Monaco primés

C’était un autre temps fort du salon de la gastronomie. Le samedi 24 novembre a eu lieu la remise des prix du concours de L’Observateur de Monaco. Depuis le mois d’avril, le groupe Caroli Com invite les résidents ainsi que tous ceux qui viennent régulièrement se restaurer en principauté, à voter via Internet ou par téléphone, pour le meilleur établissement monégasque proposant des pizzas, des sushis, des burgers, des barbagiuans, des pan bagnats ou encore des cocktails. Voici la liste des 7 grands gagnants, tous présents au salon pour recevoir leur prix :

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-0F7A6767

Monte-Carlo-Gastronomie-2018-@-Iulin-Giurca-0F7A6920

• Meilleure Pizza : Pizza Affair

• Meilleurs Sushis : Maya Bay

• Meilleur Burger : Grubers

• Meilleur Barbagiuan : Bar américain

• Meilleur Pan bagnat : 3 Tapas

• Meilleur Cocktail : Naçionalista

• Meilleurs Tagliolini al tartufo : Avenue 31

Ce mois-ci, les fêtes approchant à grands pas, nous vous invitons à voter pour l’établissement monégasque qui propose les meilleures bûches de Noël. Vous pouvez voter par mail sur info@lobservateurdemonaco.mc, ou par téléphone au 06 78 63 03 00 ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram de Monte-Carlo Gastronomie et de L’Observateur de Monaco).

écrit par La rédaction