Obs-monaco-Laurent-Anselmi-remplace-Gilles-Tonelli

Laurent Anselmi remplace Gilles Tonelli

C’est un communiqué officiel du Palais princier qui vient de l’annoncer.

A partir du 21 octobre, Laurent Anselmi, actuel Directeur des services judiciaires, est nommé  conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la coopération, à la place de Gilles Tonelli , qui a demandé à faire valoir ses droits à la retraite. 

« Le Prince salue le travail accompli par Monsieur Gilles Tonelli, haut fonctionnaire ayant exercé pendant de nombreuses années d’éminentes responsabilités au sein de son gouvernement, avec détermination et constance, au service de l’intérêt général.  Le Prince remercie Monsieur Laurent Anselmi pour le travail effectué à la tête de la direction des services judiciaires », indique le communiqué officiel.

Qui alors va remplacer Laurent Anselmi ? 

Le choix du prince Albert s’est porté sur Robert Gelli, actuel procureur général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Dans ce communiqué, Albert II a réaffirmé son attachement «  à une justice indépendante, transparente et efficace »,  et tient à ce « qu’elle retrouve la sérénité qui doit présider à son bon fonctionnement »

Afin que toutes les affaires en cours d’instruction soient menées à leur terme « dans les meilleures conditions », l’instruction sera renforcée par la création d’un troisième cabinet. « Deux magistrats, dont un spécialiste des affaires financières, rejoindront prochainement la Principauté », indique le communiqué.