Dina-Nikolaou-instant-gourmand-observateur-monaco-couverture

Dina Nikolaou met la Grèce dans votre assiette

Gastronomie — Le restaurant Ômer, récemment inauguré dans la nouvelle aile Rotonde de l’Hôtel de Paris, accueille du 13 au 15 juin prochain la cheffe grecque Dina Nikolaou. Sa cuisine locale, marquée par son authenticité, va vous faire fondre —

Dina Nikolaou. Si le nom de cette cheffe ne vous dit rien, elle est en Grèce une véritable icône de la cuisine. Plateaux télévisés, livres de recettes, radios, la femme multiplie les interventions pour présenter sa cuisine méditerranéenne. À tel point qu’elle jouit aujourd’hui d’une renommée internationale. Le restaurant monégasque Ômer, situé dans l’Hôtel de Paris, ne s’y est pas trompé et a décidé de l’inviter pour une prestation, du 13 au 15 juin prochain. Cet établissement, qui propose « un nouvel art de vivre la Méditerranée », est le deuxième du chef français Alain Ducasse à Monaco.

La Méditerranée comme liant

Aucun doute que la mayonnaise prendra entre les cuisiniers du restaurant monégasque et la cheffe invitée. Après tout, les produits travaillés proviennent de la même mer, celle qui a vu les anciens Grecs naviguer de leur terre natale aux côtes françaises, bâtissant au passage la cité de Marseille alors nommée Massalia. À la carte d’Ômer, des plats grecs mais aussi turcs, sans oublier les influences de pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie, eux aussi bordés par les mêmes eaux bleues chargées d’histoires. Les deux chefs, le titulaire Patrick Laine et l’invitée Dina Nikolaou, devraient donc partager et enrichir leurs recettes respectives en parfaite symbiose.

Récompensée par le Pudlo Paris

Et si la cheffe grecque signera du 13 au 15 juin sa première prestation en principauté, elle a déjà proposé ses recettes gourmandes dans la capitale française. En effet, à Paris, elle gère Evi Evane avec sa sœur Maria. L’enseigne a la double casquette de traiteur et de restaurant. En 2017, le créateur du guide gastronomique Pudlo Paris, Gilles Pudlowski, a couronné le restaurant du titre de « meilleur restaurant de cuisine étrangère à Paris ». Pour découvrir la cuisine de Dina Nikolaou, rendez-vous dans le restaurant Ômer du 13 au 15 juin. Et n’oubliez pas, en grec ancien, lorsqu’on trinque, on dit : « Evi Evane ! ».

 

écrit par La rédaction