Jacques-et-Gabriella@-Frederic-Nebinger-Palais-princier

Benvegnüi Giàcumu e Gabriela !

EVENEMENT/ Les Monégasques sont venus saluer sur la place du palais les bébés du couple princier nés le 10 décembre. La présentation officielle de Jacques et Gabriella s’est déroulée le 7 janvier.

 

Le 7 janvier, il y avait foule place du Palais. Monégasques, résidents, salariés… Pour cette journée décrétée fériée, tout le monde était convié à la présentation au balcon du palais de Jacques et Gabriella et au bain de foule du couple princier. Dès son message de remerciement, le 10 décembre, le prince Albert avait en effet associé l’ensemble de la population à son bonheur (1). Et chacun avait prévu de participer à l’événement. « Toute la famille sera là et mes enfants seront vêtus en rouge et blanc ! », se préparait ainsi Anne, une fonctionnaire monégasque, avant le jour J. « Le moment est important pour la famille princière et pour Monaco. Nous n’avons plus d’inquiétude à avoir pour la succession du trône et l’avenir de la dynastie », s’enthousiasme de son côté le docteur Pastor. Le cardiologue et ancien conseiller national est particulièrement lié à la famille princière. C’est la princesse Antoinette qui lui avait permis de suivre des études de médecine à Paris et depuis lors, il a connu les bons et les mauvais moments.

 

« Instinct de protection »

Gabriella et Jacques, nés le 10 décembre à deux minutes d’intervalle (respectivement à 17h04 et 17h06), sont sortis du centre hospitalier Princesse Grace pour Noël. Le temps pour la princesse Charlène, « comblée », de se « remettre de la césarienne » et surtout, pour les enfants, arrivés prématurément (à 8 mois et demi), de « gagner du poids. » Si elle relativise la naissance prématurée (« j’étais plus frêle qu’eux », cette maman « folle d’amour » déclare dans une interview à Paris Match « qu’un très fort instinct de protection est né en (elle) en même temps qu’eux. Un lien très fort nous unit, ils sont sous ma responsabilité pour les années à venir. Et je ferai de mon mieux pour les guider, les élever et leur transmettre les valeurs que mon mari et moi partageons. »

(1) Les messages de félicitations peuvent également être adressés par courriel à l’adresse suivante : secr2s@palais.mc.

écrit par Milena