3Tapas-gagnants-concours-meilleurs-pan-bagnats-@-Obs

3 Tapas : numéro  1
des pan bagnats

CONCOURS/Quel établissement propose les meilleurs pan bagnats de Monaco ? Pour les participants de notre jeu-concours, organisé en collaboration avec le salon Monte-Carlo gastronomie, le grand gagnant est le 3 Tapas à la rue Florestine.

 

C’est une spécialité niçoise, mais elle peut se savourer un peu partout… y compris à Monaco ! Le pan bagnat, sandwich très populaire qui se déguste souvent à la plage ou lors d’un pique-nique, est aussi de plus en plus revisité par certains restaurants huppés ou branchés. Pour en goûter un particulièrement savoureux en Principauté, direction : les 3 Tapas. Situé au 5 rue princesse Florestine, cet établissement qui a ouvert ses portes en 2015 propose une version tout à fait personnelle. Avec une touche ibérique. « Nous réalisons nos pan bagnats avec une recette classique mais on panache avec des produits espagnols », explique José Maestra, gérant de l’établissement. Leur secret ? Au lieu de mettre du thon de méditerranée, les cuisiniers utilisent de la ventrêche de bonite. Pour le reste, on retrouve les ingrédients traditionnels. Avec de l’œuf dur, du poivron, des olives ou encore de la tomate.

Patatas et albondigas

Si vous franchissez la porte de ce petit bar convivial et cosy, profitez-en aussi pour picorer quelques tapas espagnols. Vous aurez le choix entre les tortillas de patatas, le albondigas, les patatas bravas, ou encore les boquerones… A moins que vous ne craquiez pour les délicieux fromages, et le fameux “jamón”. Le tout à déguster bien sûr avec du vin espagnol. De plus, José et Fafa — les deux patrons du 3 Tapas et de la Bodeguita à la place d’Armes — le garantissent : « Ce ne sont que des produits de haute qualité ! » Et de surcroît, vendus à des prix très abordables. N’hésitez donc plus : programmez-vous depuis Monaco un joli voyage culinaire en terre ibérique !

A Monaco. 3 Tapas. 5 Rue Princesse Florestine. Renseignements : 97 77 79 00.

 

écrit par La rédaction